COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Syrie : Téhéran n’admettra pas de "solution occidentale RIA Novosti

Syrie : Téhéran n’admettra pas de "solution occidentale
RIA Novosti

jeudi 27 décembre 2012

DUBAI, 27 décembre - RIA Novosti

Téhéran ne permettra pas d’imposer "une solution occidentale" à la crise syrienne et prônera le scénario de règlement qu’il a lui-même proposé, a déclaré jeudi le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salehi.

"L’initiative iranienne est le seul moyen de résoudre la crise syrienne, et malgré des circonstances très difficiles, nous espérons qu’elle sera réglée selon notre plan. Il faut que tout le monde le sache : l’Iran n’admettra pas qu’une solution occidentale soit imposée à la Syrie", a déclaré le haut diplomate cité par l’agence Irna.

M.Salehi a en outre souligné que seul un dialogue national impliquant toutes les parties en conflit était capable de mettre un terme à l’effusion de sang en Syrie.

Téhéran a récemment proposé un plan en six points appelé à régler le conflit en Syrie qui prévoit notamment la cessation des violences par toutes les parties en conflit, la mise en place d’un dialogue national entre toutes les forces politiques syriennes, la création d’un gouvernement de réconciliation nationale (y compris l’élection de nouvelles structures législatives), l’octroi d’une aide internationale au peuple syrien à l’approche de l’hiver, la libération des prisonniers qui n’ont pas commis de crimes contre le peuple syrien, ainsi que le libre accès des médias à toutes les couches de la société.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette