COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Lavrov : Ce qui s’est passé en Libye et en Irak est une grande erreur qu’il (...)

Lavrov : Ce qui s’est passé en Libye et en Irak est une grande erreur qu’il ne faut rééditer en Syrie
Agence de presse arabe syrienne SANA

vendredi 26 octobre 2012

Moscou / Le ministre russe des AE, Sergueï Lavrov, a affirmé que la Russie s’attache à la loi internationale dans le traitement avec la situation en Syrie, disant : "Nos partenaires occidentaux ne préfèrent pas parler de la situation en Libye au Conseil de sécurité, alors qu’ils suggèrent l’approbation d’une résolution à l’égard de la Syrie".

Dans un entretien avec le quotidien russe Russiskaya Gazeta dont la 1ère partie a été publiée aujourd’hui, Lavrov fait savoir que la Russie n’a donné au Conseil de sécurité aucun accord pour enclencher la guerre en Irak, "et nous faisons de même à l’égard de la Syrie", a-t-il précisé.

Il a fait noter que ce qui s’était passé en Libye et en Irak est une grosse erreur qu’il ne faut rééditer en Syrie.

Lavrov a indiqué que la Russie est en contact avec tous les pays influents en ce qui concerne la situation en Syrie et aussi avec tous les groupes de l’opposition.

Makarov : Les groupes terroristes possèdent des missile de fabrication américaine

Moscou / Le chef d’état-major des forces armées russes, Nikolaï Makarov, a affirmé que les groupes terroristes en Syrie possèdent des systèmes de missiles portables, dont des missiles américains "Stinger". Dans une déclaration faite aux journalistes, Makarov a souligné que les armes, les munitions et les équipements parviennent à ces groupes par plusieurs voies, dont la voie aérienne civile.

24 Oct 2012

A. Chatta & T. Slimani


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette