COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > Syrie/sanctions : la Russie ne permettra pas d’inspecter ses (...)

Syrie/sanctions : la Russie ne permettra pas d’inspecter ses navires

dimanche 29 juillet 2012

MOSCOU, 28 juillet - RIA Novosti

Moscou ne permettra pas d’inspecter les navires battant pavillon russe dans le cadre des sanctions décrétées par l’Union européenne contre la Syrie, a déclaré samedi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"Nous n’avons pas l’intention de participer aux démarches visant à faire exécuter les décisions adoptées par l’UE à l’encontre de la Syrie, et nous ne donnerons pas notre accord pour l’inspection de navires naviguant sous pavillon russe", lit-on dans un commentaire de M.Loukachevitch publié sur le site du ministère.

Le 23 juillet, le Conseil de l’Union européenne a approuvé un 17ème train de sanctions visant le régime de Damas. Les pays de l’UE se sont notamment engagés à inspecter les navires et les avions ayant pour destination la Syrie "s’ils les soupçonnaient de transporter des armes ou des équipements destinés à la répression interne".


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>