COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Délégation du Hezbollah à Cuba : "l’experience cubaine un modèle à (...)

Délégation du Hezbollah à Cuba :
"l’experience cubaine un modèle à suivre"

lundi 23 juillet 2012

Une délégation du Hezbollah comprenant le responsable des relations internationales Ammar Moussaoui et le député Nawwar Sahili, a effectué une visite à Cuba, sur invitation officielle du Parti communiste cubain. La délégation a notamment déposé une couronne sur la tombe d’Ernesto Che Guevara. Au cours de ses rencontres, M. Moussaoui a exalté « l’expérience cubaine » qui a réussi à contrer, avec succès, « l’hégémonie des États-Unis ». Il a estimé que cette expérience devrait être un modèle à suivre par les peuples et les pays qui veulent défier les politiques de l’arrogance et de l’hégémonie. Le responsable des relations internationales du Hezbollah s’est félicité par ailleurs de l’appui constant que Cuba a apporté à la cause arabe, et sa défense permanente des droits arabes et son appui à la cause palestinienne contre le sionisme.
Sur le même plan, M. Moussaoui a rencontré plusieurs personnalités éminentes, dont le vice-ministre des affaires étrangères de la république bolivarienne vénézuélienne. M. Moussaoui lui a présenté la vision du Hezbollah des derniers développements dans la région, et l’attaque contre la Syrie ainsi que la situation au Liban et dans les territoires palestiniens occupés.

12-07-2012

Source :
relations médiatiques du Hezbollah, traduit par moqawama.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>