COMITE VALMY

Accueil du site > - ANTI-IMPERIALISME - Solidarité entre les peuples et nations (...) > L’un des correspondants d’al-Jazeera démissionné dévoile la vérité de la (...)

L’un des correspondants d’al-Jazeera démissionné dévoile la vérité de la politique de la chaîne concernant les événements en Syrie

vendredi 4 mai 2012

04 Mai 2012

Beyrouth / Les démissions des cadres de la chaîne qatarie al-Jazeera se poursuivent en protestation contre la politique d’incitation adoptée par la chaîne concernant les événements en cours dans les pays arabes et notamment en Syrie.

Le correspondant d’al-Jazeera à Moscou, Mohammad Hassane, qui avait démissionné le 3 avril dernier en protestation sur la prestation non professionnelle de la chaîne, indique dans une déclaration au quotidien libanais as-Safir, que sa démission intervenait pour plusieurs raisons dont le climat tendu qu’avait causé la couverture d’al-Jazeera, des événements en Syrie.

Evoquant un incident qui lui avait poussé à quitter son travail dans la chaîne qatari, Hassan a indiqué avoir été appelé un jour à commenter une nouvelle selon laquelle, des forces spéciales russes se trouvent sur les territoires syriens. "J’ai dit aux responsables de la chaîne que la nouvelle manquait de crédibilité et qu’elle ne pourrait pas être vérifiée /15/ minutes avant le début du Journal", explique Hassan.

Il a également ajouté avoir eu des réserves sur la couverture d’al-Jazeera des récents développements en Libye et parfois des dossiers relatifs à la Russie.

K.W.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>