COMITE VALMY

Accueil du site > E - Elections EUROPEENNES 7 juin 2009 > Armée et sociéte Source le blog de Frédéric Delorca

Armée et sociéte Source le blog de Frédéric Delorca

lundi 25 mai 2009

Valmy

Un ami m’écrit aujourd’hui :

"Le mois dernier mon fils ainé qui vient d’avoir 18 ans a participé à la journée d’appel de préparation à la défense. Instituée il y a quelques années, cette journée (à laquelle sont tenus de participer filles et garçons) a officiellement pour but de « sensibiliser les jeunes [français] au devoir de défense ».

Dans le cadre d’une présentation des « enjeux et objectifs généraux dela défense nationale », voici les propos qui auraient été tenus par unofficier et que mon fils m’a rapportés : « Le Président iranien a plusieurs fois menacé d’attaquer Israël ET LA FRANCE.(...) L’Iran est une dictature qui veut acquérir l’arme nucléaire. (...) Seules les puissances membres du conseil de sécurité de l’ONU ont le droit de disposer d’une telle arme. » J’ai demandé à mon fils s’il était bien sûr que cet officier avait évoqué des menaces iraniennes contre la France (pas seulement contre Israël) et il m’a répondu qu’il en était absolument certain et que cela l’avait quelque peu étonné, n’en ayant jamais entendu parler.

Le détournement de cette journée d’appel à des fins propagandistes où l’Iran est explicitement désigné comme un pays ennemi de la France est particulièrement grave dans un contexte où Israël a choisi de mettresystématiquement en avant la « menace iranienne »."

Si l’anecdote est véridique, je suppose que c’est le résultat de la conversion de la Défense nationale française aux crédos atlantistes.

A côté de ça dans le film Indigènes (diffusé sur nos écrans de TV hertzienne la semaine dernière) le réalisateur est incapable d’introduire les bonnes appellations des grades militaires dans les dialogues (un personnage appelle son supérieur "capitaine" au lieu de "mon capitaine" comme dans l’armée américaine, et les rapports entre officiers et militaires du rang sonnent complètement faux). La France ne sait plus quel langage parlaient ses militaires il y a 60 ans, et ses militaires, eux, parlent maintenant le langage de l’OTAN...

Voir en ligne : Communiqué du Comité Valmy : Pour un nouveau service républicain et national


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>