COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Drame au lycée Jean Moulin de Béziers (Hérault) : un communiqué du PCF (...)

Drame au lycée Jean Moulin de Béziers (Hérault) :
un communiqué du PCF local

vendredi 14 octobre 2011

Communiqué de presse

Un ministre aveugle, cela mène au désastre.

Une professeur de mathématiques s’est immolée parle feu dans la cour du Lycée Jean Moulin de Béziers, l’une des plus grande cité scolaire de France. Il s’agit de toute évidence d’un acte de désespoir lié aux conditions de travail.

Notre collègue a crié "C’est pour vous" en direction des élèves. Le procureur de la République, dans une première réaction, fait état d’une "tentative de suicide, liée à l’activité professionnelle".

Il y a moins d’un mois, le Ministre de l’Education Nationale se félicitait à Béziers, d’une rentrée de qualité. Un tel aveuglement est sans limites. Nous l’affrontions alors sur le terrain politique et celui des revendications. Avec les parents d’élèves, les enseignants, les grands élèves nous manifestions le 27 septembre contre l’insupportable. Cet insupportable conduit au désastre. Aujourd’hui, nous assurons notre collègue et sa famille, les enseignants, les élèves, les parents de notre totale solidarité.

Seule une autre finalité attribuée à l’enseignement, redonnant tout son sens à la noble fonction d’enseignant et les moyens nécessaires, permettront de sortir d’une situation dramatique. De grandes luttes sont et seront nécessaires ; nous appelons les citoyens à prendre leurs responsabilités.

jeudi 13 octobre 2011 14 h.

Paul Barbazange, enseignant retraité

Secrétaire de la section du PCF de Béziers


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette