La Russie salue l’engagement du Pakistan dans les activités de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) et soutient son intention de devenir membre à part entière de cette organisation. C’est ce qu’il est dit dans la déclaration commune des présidents de Russie et du Pakistan, adoptée jeudi à l’issue de la rencontre à Moscou de Dmitri Medvedev avec Assif Ali Zardari.
Les présidents se sont de même exprimés pour le développement des négociations quadripartites entre l’Afghanistan, le Pakistan, la Russie et le Tadjikistan. Ils ont relevé l’importance du maintien de la paix et de la stabilité en Afghanistan. Les deux leaders ont dit leur préoccupation à propos de la menace du terrorisme et de la criminalité liée à la drogue, persistant dans la région. L’OCS groupe la Russie, le Kazakhstan, la Chine, la Kirghizie, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.
RIA Novosti
Le président pakistanais Asif Ali Zardani participera au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui aura lieu le 15 juin au Kazakhstan, a annoncé jeudi le ministère pakistanais des Affaires étrangères.
Le prochain sommet de l’OCS devrait examiner les questions de la paix et de la sécurité dans la région et le monde, a indiqué la porte-parole du ministère des Affaires étrangères Tehmina Janjua.
Le Pakistan, membre observateur de l’OCS qui regroupe la Chine, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Russie, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan, cherche à devenir un membre à part entier de cette organisation régionale.
"Le participation du président Zardanie au sommet de l’OCS démontre l’importance attachée par le Pakistan à l’OCS et sa volonté d’oeuvrer pour le développement de la région", a ajouté la porte-parole.
Elle a annoncé par ailleurs que le Pakistan participerait également à la Recontre Asie-Europe prévue le 6 juin à Budapest.
Source : www.chine_information.com
>