COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Le PC russe qualifie Mladic de "héros"

Le PC russe qualifie Mladic de "héros"

vendredi 3 juin 2011

Le Parti communiste russe a dénoncé aujourd’hui le sort réservé à Ratko Mladic, un "héros" serbe livré à la "gestapo" du Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie (TPIY), dans un communiqué.

L’ancien chef militaire des Serbes de Bosnie est "un héros légendaire de la résistance à l’intervention des Occidentaux et de leurs vassaux dans les Balkans", écrit le leader du PC russe Guennadi Ziouganov dans un communiqué à en-tête du "Comité central du Parti communiste". "Le TPIY est une gestapo moderne, dont des dizaines de patriotes serbes ont déjà été victimes", ajoute le communiqué.

"Le général Mladic est un véritable héros non seulement du peuple serbe mais de tous les peuples slaves. Il a été l’un des premiers à se lever l’arme au poing contre l’intervention globale de l’Otan. C’est précisément pour cela, et non pour des crimes de guerre imaginaires, qu’il est traîné devant le tribunal absolument illégal de la Haye", poursuit M. Ziouganov.

1 Message

  • Le PC russe qualifie Mladic de "héros"

    15 mai 2012 20:09, par gautier
    bonjour à tous je partage l’avis de guennadi zyouganov et je considère ratko mladic comme un héros ; Que faire pour l’aider à supporter et tenter d’adoucir sa captivité.

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette