COMITE VALMY

Accueil du site > - L’ENNEMI COMMUN DES PEUPLES : l’impérialisme étasunien > Russie-Chine : des approches identiques des problèmes internationaux

Russie-Chine : des approches identiques des problèmes internationaux

samedi 25 septembre 2010

La Russie et la Chine ont des avis concordants sur les problèmes internationaux contemporains et jouent un rôle important dans la stabilité et la paix dans le monde, estime le ministre chinois des Affaires étrangères Yang Jiechi.

"La coopération étroite russo-chinoise favorise le maintien de la paix et de la stabilité dans le monde", a déclaré le chef de la diplomatie chinoise à RIA Novosti à la veille de la visite du président russe Dmitri Medvedev en Chine.

"Moscou et Pékin font leurs efforts visant à assurer le principe de la multipolarité dans le monde, à construire un nouvel ordre internationale juste et rationnel", a annoncé le ministre.

Selon lui, "la Russie et la Chine jouent un rôle considérable dans la résolution des problèmes internationaux et contribuent largement à la défense de la paix, de la sécurité et de la stabilité".

Le président Dmitri Medvedev effectuera une visite officielle en Chine du 26 au 28 septembre. Il rencontrera son homologue chinois Hu Jintao à Pékin et se rendra à Dalian et Shanghai. Le chef de l’Etat russe doit également prendre part aux festivités consacrées à la Journée nationale de la Russie dans le cadre de l’Exposition universelle 2010.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>