Al Manar - 05/08/2010
Le chef du CPL, le député Michel Aoun, a commenté l’arrestation d’un haut-cadre du Courant patriotique libre, le général retraité Fayez Karam pour collaboration avec l’ennemi israélien en affirmant : « La chute est humaine et celui qui ne s’y attend pas est naïf, ce qui est choquant c’est la personne."
Le général Aoun, qui se prononçait au cours d’un huit-clos au sein du CPL a appelé à poursuivre le travail sans que cet « incident puisse affecter le Courant, soulignant que « nous sommes plus forts après l’incident et rien ne pourra porter atteinte à la confiance entre nous ».
Aoun a déclaré que « l’objectif d’Israël et de ses alliés c’est l’implantation des Palestiniens au Liban, soulignant que « les Libanais sont pas des terroristes, plutôt les défenseurs de leurs terres », soulignant que « la défense stratégique ne signifie pas la décision de la guerre et de la paix parce que la décision de la guerre et de la paix, appartient à Israël ».
Sur l’éventualité d’une guerre menée par Israël contre le Liban, Aoun a souligné qu’ « il n’y aurait pas de guerre israélienne ni de conflits internes , car le complot a été démantelé à temps ! »
>