COMITE VALMY

Accueil du site > - ENVIRONNEMENT > Débat sur RIA Novosti : Réponse à l’article "L’Iran trahi par la Russie ?" de (...)

Débat sur RIA Novosti : Réponse à l’article "L’Iran trahi par la Russie ?" de Dmitri Babitch - par Abdellah Ouahhabi

dimanche 18 juillet 2010

Réponse à l’article "l’Iran trahi par la Russie" ?

Gorbatchev a vendu le Pacte de Varsovie à l’OTAN et il a été rémunéré par les fonds nécessaires à la création de "la fondation Gorbatchev".

Eltsine a vendu l’URSS et l’Irak aux USA. Il en a reçu la possibilité de créer et de sauvegarder une fortune financière immense pour lui et pour sa famille : les USA n’ont pas utilisé la faiblesse momentanée de la Russie pour pousser leur avantage.

Actuellement, on assiste à la vente de l’Iran par Medvedev : la station électrique nucléaire Bouchehr va être livrée avec plus de dix années de retard ; la défense aérienne de celle-ci (les batteries de missile S300) promise ne sera peut-être jamais livrée.

Par ailleurs, alors que Lavrov déclare publiquement que l’Iran ne dispose pas de la bombe atomique et qu’il ne l’aura pas dans les années à venir - Lavrov qui sait qu’Israël a bien 200 à 300 têtes nucléaires dont certaines sont tournées contre la Russie et qui sait qu’Israël abrite un radar manipulé et exploité par les USA pour surveiller la Russie -, on voit le président russe accepter de voter encore une fois des sanctions contre l’Iran accréditant par là l’idée de deux sciences. Une science ouverte à tous et une réservée aux seuls "blancs", aux seuls pays coloniaux.

On constate surtout que la Russie agit au nom de ses seuls intérêts étroits : OMC, commerce des matières fissiles avec les USA, etc. Elle n’agit pas selon des principes clairs et qu’elle peut assumer avec cohérence à la face du monde.

Oui, la Russie a trahi. Mais pas l’Iran. Elle a trahi son âme, sa grandeur de pays indépendant, non monnayable. Son destin de grande puissance de ce monde.

Espérons le retour rapide de Poutine et le retour de la Russie.

Sinon, toutes les nationalités - notamment musulmanes - qui composent la Russie vont demander légitimement leur indépendance pour pouvoir gérer elle aussi leur destin selon leur seul intérêt.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>