COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Grèce :solidarité avec le peuple grec et ses organisations de classe - Front (...)

Grèce :solidarité avec le peuple grec et ses organisations de classe - Front Syndical de Classe

dimanche 7 mars 2010

Le peuple grec est confronté à la volonté des classes dominantes et de la ploutocratie de lui faire payer LEUR crise : réduction de 30% et 60% du montant des treizième et quatorzième mois des salariés du public, gel des pensions de retraites des fonctionnaires et des salariés du secteur privé, augmentation des taux de TVA , augmentation des taxes sur l’alcool, les cigarettes et les carburants et hausse "importante" de l’imposition sur l’immobilier, volonté d’abolir le salaire minimum et les conventions collectives...

L’offensive subie par le peuple grec aggrave, au nom de la crise et des milliards donnés aux banques et aux industriels, les politiques du profit maximal imposées depuis de longues années par le pouvoir des grands groupes capitalistes, les gouvernements et l’UE. Elle préfigure ce qui va se passer dans toute l’UE dans les mois à venir si les peuples ne parviennent à résister.

Le Front Syndical de Classe tient à manifester sa totale solidarité avec la résistance qui se développe en Grèce et qui constitue un exemple pour tous les peuples européens. Il salue en particulier le rôle décisif joué par le Front militant de tous les travailleurs (PAME) qui, en tant qu’organisation de classe, cible la responsabilité du grand capital et des institutions à sa solde.

A la politique de régression généralisée impulsée dans et par l’Union Européenne doit répondre l’union de combat des peuples en vue de la faire échouer.

Le Front syndical de classe

Paris le 7 mars 2010

Ecrire

1 Message


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>