COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > ABM : Moscou demande des explications à Sofia

ABM : Moscou demande des explications à Sofia

vendredi 19 février 2010

MOSCOU, 18 février - RIA Novosti

La Russie souhaite que la Bulgarie lui donne des explications au sujet des négociations sur l’hébergement éventuel sur son sol d’éléments du bouclier antimissile US, a déclaré jeudi le chef adjoint de la diplomatie russe Alexeï Borodavkine à l’ambassadeur bulgare à Moscou Plamen Grozdanov.

"Suite à l’information sur des consultations menées entre les autorités bulgares et les Etats-Unis au sujet d’un déploiement d’éléments du système ABM américain sur le territoire de la Bulgarie, il a été notifié à l’ambassadeur bulgare que Moscou envoyait une requête officielle pour obtenir des explications", lit-on sur le site du ministère russe des Affaires étrangères.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a qualifié dimanche dernier de "surprise" l’intention de la Bulgarie de participer au nouveau projet de défense antimissile des Etats-Unis en Europe et exigé des explications.

Le premier ministre bulgare Boïko Borissov s’était prononcé la semaine dernière en faveur d’une participation de son pays au bouclier antimissile américain.

Auparavant c’est la Roumanie qui avait accepté d’accueillir des missiles intercepteurs US.

1 Message

  • Aussi longtemps que nous aurons notre confiance dans l’argent, il sera possible d’acheter n’importe qui, un être humain ou un État. Il appartient aux économistes, aux scientifiques, aux "élites" de nous proposer une autre économie. Le végétal est capable de transformer le gaz carbonique à travers la photosynthèse, nous sommes plus sots que des poireaux !

    Je demande une définition du travail qui ne soit pas liée à la rémunération. Le travail est un acquis "moral" de l’ humanité car c’est à travers le travail qu’on s’est discipliné individuellement, qu’on a cherché à améliorer les conditions de vie. Peut-être que le travail ne sera pas une nécessité dans les temps à venir, mais j’en doute. Toujours est-il que l’effort collectif détruit toute intelligence, toute humanité, tout le vivant ! C’est malin !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>