COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Mistral : la France attend la décision russe définitive (constructeur)

Mistral : la France attend la décision russe définitive (constructeur)

jeudi 18 février 2010

NEW DELHI, 18 février - RIA Novosti

Le porte-hélicoptères français Mistral vu de l’intérieur et de l’extérieur Le groupe naval français DCNS, constructeur des porte-hélicoptères de type Mistral espère obtenir prochainement la réponse définitive russe quant à l’achat du bâtiment, a déclaré jeudi à RIA Novosti un responsable haut placé de DCNS, Benoît de la Bigne.

"Le groupe est intéressé à coopérer avec la Russie. Actuellement, nous n’attendons que la décision politique. Nous estimons que Moscou nous donnera la réponse très prochainement", a indiqué M. de la Bigne.

Selon les médias français, la construction d’un bâtiment de guerre de type Mistral coûterait 400 à 500 millions d’euros. Si la partie russe décide d’acquérir le BPC (Bâtiment de protection et du commandement), il sera construit sur les chantiers STX France (anciens Chantiers de l’Atlantique) à Saint-Nazaire. La Marine française possède actuellement deux navires de cette classe : le Mistral et le Tonnerre.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>