COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Philips EGP DREUX : Tous ensemble contre les licenciements et les (...)

Philips EGP DREUX : Tous ensemble contre les licenciements et les suppressions d’emplois

mardi 16 février 2010

Lundi soir, des élus ont été porter plainte au commissariat de Dreux pour délit d’entrave, ayant fait constater par un huissier qu’aucun élu ne pouvait pénétrer sur le site alors que des salariés y travaillaient, dont notamment de nombreux agents de sécurité.

Mardi 16 février 2010, autant de salariés que la veille sont venus à leur travail à partir de 5h30. Nous avons de nouveau rendu trouvé les accès du site fermés et gardés par des vigiles.

Par contre, les agents de sécurité ont laissé entrer une dizaine de hauts cadres du « management team » dans le site sur ordre de la direction de Philips.

L’Assemblée Générale s’est tenue devant le site, comme il est prévu chaque matin à 8h.

Les salariés ont décidé de réserver 3 cars mercredi 17 février 2010 pour assister à l’audience en référé contre le lock-out qui aura lieu au Tribunal de Grande Instance de Chartres à 14h00.

Nous avons ensuite appris que le ministre de l’industrie, M. Estrosi, recevrait une délégation syndicale jeudi 18 février à 8h30 au ministère à Paris-Bercy. Semblant vouloir jouer la division syndicale, le ministère n’avait invité initialement que FO. Mais celui-ci a dû finalement accepter de recevoir tous les syndicats du site, dont la CGT.

La délégation CGT sera composée d’Antonio Perrucha (délégué central CGT Philips), de Nathalie Neil et Manu Georget (délégués CGT Philips Dreux) et de Bernard Devert (Fédération Métallurgie CGT).

Nous appelons tous les salariés menacés de licenciements ou de suppressions d’emplois à se rassembler :

Jeudi 18 février à 8h,

devant le ministère de l’industrie,

à Paris Bercy

Salariés du privé et du public, il est urgent de faire converger nos luttes. Jeudi 18 février, ce rassemblement devant Bercy peut être une des étapes vers un mouvement plus large.

Tous ensemble, nous pouvons interdire les licenciements et arrêter les suppressions d’emplois !

La CGT Philips EGP Dreux

Mardi 16 février 2010


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>