COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > LUTTE DES TRAVAILLEURS DE CHEZ PHILIPS A DREUX : information ( suite (...)

LUTTE DES TRAVAILLEURS DE CHEZ PHILIPS A DREUX : information ( suite )

lundi 11 janvier 2010

Ce matin lors de l’AG des travailleurs de PHILIPS EGP Dreux, les salariés ont reçu la visite de la direction du site, qui condamne l’irrégularité du fonctionnent de production mis en place pas les travailleurs.

Toutes leurs tentatives à vouloir s’opposer au mouvement des travailleurs, ont échoué. Les salaries sont déterminés a maintenir le contrôle de la production et du stockage de celle-ci, malgré la présence d’un huissier de justice mandaté par cette même direction.

Que reproche-t-on réellement à ces femmes et à ces hommes qui maintiennent une activité sur leur site pour préserver leur dignité de travailleur ?

Qui sont réellement les voyous ? Sûrement pas les travailleurs mais ces patrons qui licencient a tour de bras, sans aucune impunité. Ces mêmes patrons qui ne respectent même pas le code du travail, la loi et qui voudraient donner des leçons de régularité aux Philips. C’est plutôt à nous, de leur donner une leçon de courage….Des travailleurs qui démontrent que si on s’en donne les moyens on peut maintenir une activité sur le site et un revenu convenable. Aujourd’hui ces patrons nous offrent pour demain en nous licenciant que la misère et la précarité…

Pour info, après 5 jours de sommeil, la direction vient de se rendre compte que les salariés avaient géré leurs achats, leur organisation de travail pour maintenir une activité sur un mois. Il est vrai que dans la tête de « nos patrons voyous », ils avaient sûrement l’intention de transférer ce stock de production vers le site Hongrois au dépend du site de Dreux.

Manu (CGT PHILIPS EGP DREUX)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>