COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > France : "Antisémite", l’anathème de Pascal Boniface en guise de débat ? (...)

France : "Antisémite", l’anathème de Pascal Boniface en guise de débat ?
TV5MONDE

mercredi 2 mai 2018

Cliquer sur l’image pour voir la vidéo

Pascal Boniface géopolitologue français. Fondateur et directeur de l’Institut de relations internationales et stratégiques, Iris, a été agressé en Israel parce qu’il a critiqué le gouvernement israélien. Il est d’ailleurs accusé d’antisémitisme en France, pour le seul fait qu’il a donné son opinion sur le comportement de ce gouvernement étranger. En France, on peut critiquer le gouvernement français, mais est-il interdit de critiquer le gouvernement israélien, sous peine sous peine de subir l’anathème d’"Antisémite" ? Ecoutez son interview sur TV5Monde.
Ces gens, qui accusent d’antisémitisme tous ceux qui critiquent le comportement d’un gouvernement israélien, quand meme étranger, ne sont-ils pas, eux-memes, en train de pousser les Francais a devenir antisémites, a cause de cette atteinte a leur liberté d’opinion quand cela concerne Israel ? Roger Akl

Est-il possible de débattre calmement en France ?
Exprimer son point de vue, déployer sa pensée sans se heurter à l’accusation d’antisémitisme ? Pascal Boniface, fondateur et directeur de l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS), raconte sa récente expérience dans son nouveau livre "Antisémite" aux Éditions Max Milo.
Ce récit autobiographique s’emploie à tirer les conclusions sur l’importation du conflit israélo-palestinien en France et ses conséquences sociétales. Il expose également les pressions qu’il a subi, souvent de la part de ceux dont il se croyait proche, sur le plateau du "64 minutes le monde en français" sur TV5MONDE.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>