COMITE VALMY

Accueil du site > - L’ENNEMI COMMUN DES PEUPLES : l’impérialisme étasunien > Un ex-responsable US : "400 personnes contrôlent les Etats-Unis"

Un ex-responsable US :
"400 personnes contrôlent les Etats-Unis"

samedi 29 août 2015

Un ex-responsable US :
"400 personnes contrôlent les Etats-Unis"

L’ancien chef de cabinet de Colin Powell affirme que seuls 0,001% des Américains ont un pouvoir politique réel dans le pays. La politique des Etats-Unis est définie par un groupe de 400 personnes, dont la fortune dépasse plusieurs milliards de dollars, a annoncé Lawrence Wilkerson, ancien chef de cabinet de l’ex-secrétaire d’Etat Colin Powell, dans une interview accordée à la station de radio lettonne Baltkom.

"Ce sont des oligarques qui contrôlent les processus et gouvernent le pays en coulisses", a-t-il fait remarquer.

Il s’agit de près de 400 personnes aux Etats-Unis, dont la fortune dépasse plusieurs milliards de dollars. C’est une répartition très injuste, indécente. L’inégalité est énorme. Le pouvoir n’est réellement détenu que par 0,001% de la population US", a ajouté l’ancien chef de cabinet de Colin Powell entre 2002 et 2005.

Evoquant la politique internationale, Lawrence Wilkerson a souligné que les actions extérieures de Washington ont abouti à des résultats catastrophiques, notamment au Proche-Orient.

"L’intervention de l’armée US en Irak en 2003 a détruit l’équilibre des puissances qui a existé dans le golfe Persique pendant plus de 50 ans. La situation instable d’aujourd’hui est le résultat des actions des Etats-Unis", a-t-il conclu


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette