COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > La Russie souhaite promouvoir ses rapports avec l’ALBA (Medvedev)

La Russie souhaite promouvoir ses rapports avec l’ALBA (Medvedev)

samedi 17 octobre 2009

Chavez - Medvedev - Bolivar

Source :MOSCOU, 17 octobre - RIA Novosti.

La Russie souhaite intensifier ses rapports avec l’Alternative Bolivarienne pour l’Amérique Latine (ALBA), a indiqué le président russe Dmitri Medvedev dans un message de salutation adressé samedi au participants au 7e Sommet de l’ALBA à Cochabamba, en Bolivie.

"Je juge très utile ma première rencontre avec les leaders de l’ALBA en novembre 2008 à Caracas. Je crois qu’il faut renforcer nos contacts avec ce forum" tant au niveau bilatéral que multilatéral, a indiqué M.Medvedev dans un message remis samedi par le secrétaire du Conseil de sécurité de Russie Nikolaï Patrouchev aux participants du sommet.

Le dialogue entre Moscou et l’ALBA (Bolivie, Cuba, Dominique, Équateur, Honduras, Nicaragua, Venezuela, Antigua-et-Barbuda et Saint-Vincent-et-les Grenadines) a de bonnes perspectives de développement, surtout dans le domaine de la coopération politique et économique, selon le président russe.

1 Message

  • La Russie souhaite promouvoir ses rapports avec l’ALBA (Medvedev)

    20 octobre 2009 11:14, par Ouallonsnous ?

    Il est évident que tous les pays non alignés et encore libres du colonialisme anglo-américain doivent s’unir s’ils veulent continuer à exister.

    Une alliance analogue à l’Organisation de coopération de Shanghaï doit continuer à se dévelloper, avec l’Amérique latine, l’Afrique, l’Océanie et bien sûr l’Eurasie.

    Le probléme pour nous européens, c’est à dire eurasiates de l’Ouest, c’est la mUE à la botte des anglo-USraéliens !


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>