COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Grande Albanie : la Russie craint l’ouverture des frontières dans les Balkans (...)

Grande Albanie : la Russie craint l’ouverture des frontières dans les Balkans (Lavrov)

mardi 6 octobre 2009

MOSCOU, 6 octobre - RIA Novosti.

La Russie est très préoccupée par la proposition du premier ministre albanais Sali Ram Berisha d’ouvrir les frontières entre les régions peuplées par les Albanais dans les Balkans, a déclaré lundi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Nous sommes persuadés que l’Union européenne (UE) et l’OTAN doivent réagir à cette déclaration. Nous n’avons encore vu aucune réaction. J’espère que l’absence de déclarations publiques européennes signifie que des entretiens sur ce sujet sont en cours avec les autorités albanaises", a indiqué le ministre à l’issue d’une rencontre avec son homologue serbe Vuk Jeremic.

La proposition d’ouvrir les frontières entre les régions peuplées par les Albanais ravive l’idée de la création d’une "Grande Albanie" qui réunirait tous les Albanais en un seul État comprenant l’Albanie actuelle, le Kosovo, la Macédoine, l’Épire grecque (la Chameria en albanais) et d’autres régions en Europe.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>