COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Irak : L’armée et les forces populaires libèrent 14 villages de Daesh à (...)

Irak : L’armée et les forces populaires libèrent 14 villages de Daesh à Ramadi

vendredi 26 décembre 2014

L’armée et les forces populaires libèrent 14 villages de Daesh à Ramadi

L’armée irakienne, appuyé par les forces populaires, ont réussi à libérer 14 villages à l’ouest de Ramadi, chef-lieu de la province occidentale d’Al-Anbar.

Des dizaines de miliciens du groupe takfiriste Daesh ont été tués lors de cette opération, a affirmé le chef de la police Chaabane Oubeidi, cité par la télévision irakienne Soumariya News.

Les forces irakiennes ont également chassé les miliciens de Daesh des régions de Bohrin et Taricha dans la province de Salaheddine, au nord.

L’armée irakienne a en outre entamé une opération pour restituer les alentours de Balad et Doulouiya au sud de Tikrit (nord), ainsi que plusieurs régions dans la province de Diyala et Salaheddine.

Des avions d’assaut Sukhoi dispersent les miliciens

Parallèlement, des avions d’assaut Sukhoi Su-25 pilotés par des Irakiens ont dispersé jeudi les miliciens de Daesh lors de leur première mission de combat près de Tikrit, a également rapporté jeudi Soumariya.

"Des pilotes irakiens sur des avions d’assaut Sukhoi de fabrication russe ont porté les premières frappes contre les positions de Daesh près de Yathrib, à 80 km au sud de Tikrit, faisant les extrémistes quitter cette région", a indiqué la chaîne se référant à une source militaire.

Les forces de sécurité irakiennes mènent depuis mercredi une opération au sud de Tikrit.

L’Irak a reçu fin juin le premier lot de dix avions de combat Sukhoi achetés d’urgence à la Russie pour lutter contre Daesh. Les autorités irakiennes ont décidé de commander des avions en Russie suite à la décision des Etats-Unis de repousser sine die la livraison du premier lot de chasseur F-16, initialement prévue pour le début de 2014.

L’équipe du site
Traduit d’AlAlam + Ria Novosti


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>