COMITE VALMY

Accueil du site > - ANALYSES MARXISTES, documents et apports communistes > Ne laissons pas falsifier l’Histoire écrite avec le sang de nos parents - (...)

Ne laissons pas falsifier l’Histoire écrite avec le sang de nos parents - Pétition - Envoi d’Ivan Lavallée

dimanche 20 septembre 2009

En ces jours de sortie du film "L’armée du crime" qui montre le rôle des communistes contre le nazisme, ripostons massivement et résolument à l’anticommunisme et à toutes ses expressions

Nous, cadres, membres, amis et sympathisants des Partis communistes et ouvriers, élus aux parlements, au niveau local, à la direction des syndicats et des organisations de masse, dénonçons la tentative d’assimiler le communisme avec le nazisme au travers des efforts visant à proclamer le 23 août de “jour de la mémoire de leurs victimes”.

Cet effort de falsifier l’histoire a le soutien de forces politiques au service du capital s’est manifesté de diverses façons au cours des dernières années, notamment par des résolutions de divers organes inter-étatiques et d’ institutions parlementaires, mais aussi plus récemment par des articles de presse falsificateurs dont celui du journal Libération en date du 17 Septembre 2009.

Ayant d’abord rebaptisé le 9 mai, jour de la victoire des peuples [1945] en “journée de l’Europe” dans le but d’effacer la photo du drapeau rouge flottant sur le Reichstag, ils poursuivent aujourd’hui leur plan d’identifier la victime avec le bourreau en se référant à la journée [23 août 1939] où le pacte Molotov-Ribbentrop de non agression a été signé.

Ces forces visent à dissimuler le caractère de classe impérialiste du nazisme-fascisme

Elles veulent cacher le fait que la victoire des peuples porte le sceau indélébile de l’Union soviétique, de l’Armée rouge et des mouvements de partisans, dans lesquels les communistes ont été à l’avant-garde dans le monde entier.

Ces forces veulent blanchir l’impérialisme, qui a engendré le fascisme. Aujourd’hui, 20 ans après la contre-révolution, elles veulent blanchir les massacres impunis que ce même impérialisme perpètre le monde. De cette façon, elles aspirent à atteindre politiquement et idéologiquement tous ceux qui continuent à lutter contre l’exploitation et l’injustice de classe, qui résistent à l’attaque barbare contre tout droit social, syndical et démocratique du peuple projeté dans les conditions de crise économique mondiale du capitalisme .

Travailleurs, paysans, femmes, jeunes, retraités, anciens combattants et combattants de la lutte antifasciste,

* Mobilisez-vous vigoureusement contre la ré-écriture et la falsification de l’histoire

* Donnez une réponse résolue afin d’annuler toute tentative d’organiser des manifestations anti-communistes, le 23 août.

* Faites connaître la vérité historique

* Défendez la lutte intransigeante contre l’impérialisme, pour une autre société, sans guerre, sans chômage, sans pauvreté et exploitation. Pour le socialisme

suivre le lien pour signer la pétition

Voir en ligne : Pétition contre la criminalisation du communisme

3 Messages de forum

  • Hélas, mille fois hélas, Staline a beaucoup oeuvré pour discréditer le communisme, cette idéologie plus que jamais porteuse d’espoir . Comment faire disparaître cette tâche indélébile ? Peut-être le capitalisme nous y conduit-il bien magré lui par les effets qu’il produit dans tous les domaines . Et on fera du communisme comme M. Jourdain faisait de la prose sans le savoir . A lire "La Révolution trahie" de Trotsky .
  • Pétition : combien de divisions ?

    24 septembre 2009 10:55, par Roquefornication

    La meilleure réponse des communistes, militants ou sympathisants, de tout ceux qui veulent un autre monde où un homme vale une voix, où un producteur vale un autre, où un travailleur n’en exploite plus un autre, serait une réponse concrète, un engagement dans le combat terrible sur le champ du travail aujourd’hui, où on se suicide de désespoir, on veut se faire sauter tellement on en peut plus.

    Force est de constater, en France, que les dirigeants du PCF font tout pour détourner les gens de l’idée communiste en s’alliant en permanence avec les socio-démocrates, en pronant le rapprochement avec les réactionnaires (Hue et le Modem), en restant muets, plombés face aux luttes sociales dramatiques, face à la perte d’influence électorale jamais enrayée du Parti Communiste.

    Alors, une pétition, réponse symbolique, ça fait du bien. Et y a pas mal à se faire du bien. Je la signerai donc, et surtout parce qu’Annie-Lacroix Ruiz l’a signée.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>