COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Les entreprises d’Akhmetov à Donetsk seront nationalisées

Les entreprises d’Akhmetov à Donetsk seront nationalisées

mardi 1er juillet 2014

Rinat Akhmetov

Les entreprises d’Akhmetov à Donetsk seront nationalisées

Les entreprises appartenant à l’oligarque ukrainien Rinat Akhmetov et se trouvant sur le territoire de la République autoproclamée populaire de Donetsk seront nationalisées. C’est ce qu’a déclaré le président du Conseil suprême de la République auto-proclamée populaire de Donetsk, Denis Pouchiline.

"Ces entreprises sont construites par de nombreuses générations, y compris celles de nos pères, de nos ancêtres. Je pense que ce sera une solution juste ", a-t-il noté.

Précédemment, le gouvernement de la République autoproclamée avait indiqué qu’il avait l’intention de nationaliser la propriété de l’Etat ukrainien sur le territoire de la République d’ici la fin de 2015, en particulier, le port de commerce de Marioupol.


Le 29 juin 2014

"La résistance au gouvernement illégitime de Kiev pourrait s’accompagner d’une transformation des structures sociales du pays sur une base marxiste. En témoigneraient les projets de nationalisation des biens acquis par les oligarques à la suite de la chute du communisme. Selon le magazine Forbes, l’homme d’affaires Rinat Akhmetov occupe la 47è place du classement des milliardaires de la planète." Note VM - Comité Valmy

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>