COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Ukraine : une colonne de blindés en déroute près de Lougansk RIA (...)

Ukraine : une colonne de blindés en déroute près de Lougansk
RIA Novosti

lundi 23 juin 2014

LOUGANSK, 23 juin – RIA Novosti

Une colonne de véhicules blindés de l’armée ukrainienne régulière a été défaite dimanche près de Lougansk, dans l’est de l’Ukraine, a appris l’agence RIA Novosti auprès d’un porte-parole de la République populaire autoproclamée de Lougansk.

"Dans la région du village de Melovoïe, près de la frontière avec la Russie, des brigades d’autodéfense populaire agissant séparément des autorités de Lougansk ont écrasé une colonne de blindés ukrainiens", a indiqué l’interlocuteur de l’agence.

D’après la source, deux chars ukrainiens ont été incendiés, et en plusieurs autres confisqués par les forces d’autodéfense.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril une opération militaire d’envergure visant à réprimer la révolte populaire qui a éclaté dans le sud-est de l’Ukraine suite au renversement du régime du président Ianoukovitch le 22 février dernier. La Russie qualifie cette opération de "punitive" et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin immédiatement.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>