COMITE VALMY

Accueil du site > - L’ENNEMI COMMUN DES PEUPLES : l’impérialisme étasunien > "Les sanctions ne serviront à rien, « La Crimée est partie ! »", déclare (...)

"Les sanctions ne serviront à rien, « La Crimée est partie ! »", déclare Robert Gates
IRIB

lundi 10 mars 2014

IRIB- Alors que les Etats-Unis envisagent la mise en oeuvre de sanctions supplémentaires contre la Russie, sur les récentes manoeuvres de cette dernière, en Crimée ukrainienne, l’ancien secrétaire américain à la Défense, Robert Gates, a indiqué, dimanche, que ces mesures ne dissuaderont pas la Russie.

Les Etats-Unis ont pris des mesures, pour imposer des sanctions à la Russie, suite à son intervention militaire, en Crimée, bien que le Président russe, Vladimir Poutine, ait affirmé que ses actions étaient un effort, pour protéger les milliers de citoyens russes, dans la région. "Certaines sanctions envisagées et mesures prises, qu’il s’agisse de limites sur les visas ou sur les voyages et le gel potentiel des avoirs d’individus spécifiques, honnêtement, n’auront pas le moindre effet dissuasif sur Poutine, à mon avis", a indiqué M. Gates, dimanche, sur Fox News. Pour l’ex Secrétaire à la Défense, il n’y a rien que les puissances occidentales puissent faire « La Crimée est partie ! », a-t-il déclaré, pendant l’entrevue, soulignant, aussi, que pour Poutine et ses compatriotes, la Crimée était russe. L’administration américaine et l’Union européenne menacent la Russie de lui imposer des sanctions, en cas de sa présenc,e en Crimée.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette