COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Club énergétique de l’OCS : le mémorandum signé le 6 décembre à Moscou RIA (...)

Club énergétique de l’OCS : le mémorandum signé le 6 décembre à Moscou
RIA Novosti

vendredi 29 novembre 2013

Club énergétique de l’OCS : le mémorandum signé le 6 décembre à Moscou

MOSCOU, 29 novembre - RIA Novosti

Le mémorandum portant création d’un club énergétique des pays membres de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) pourrait être signé le 6 décembre à Moscou, a appris l’agence RIA Novosti auprès du gouvernement russe.

Réunis vendredi 29 novembre à Tachkent, en Ouzbékistan, les chefs de gouvernement des pays membres de l’Organisation "évoqueront la situation liée à la création dans le cadre de l’OCS d’un club énergétique – plateforme de dialogue informelle impliquant des structures d’Etat ainsi que les milieux d’affaires et scientifiques", indique la source.

Ce projet, que la Russie propose de signer le 6 décembre à Moscou, réunit tous les pays membres de l’OCS, à l’exception de l’Ouzbékistan, ainsi que les Etats observateurs (Afghanistan, Inde, Iran, Mongolie et Pakistan) et les pays partenaires pour le dialogue (Biélorussie, Turquie et Sri Lanka).

Créée en 2001, l’Organisation de coopération de Shanghai regroupe à ce jour la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>