COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > La seule manière d’éviter le désastre Macron par Michel CORNILLON

La seule manière d’éviter le désastre Macron
par Michel CORNILLON

jeudi 4 mai 2017, par Comité Valmy


H. GUAINO (25/04) Quand les gens verront qui est MACRON il sera trop tard, ce sera pire que LE PEN !

La seule manière d’éviter le désastre Macron

Je ne suis pas du tout d’accord avec ceux (entre autres les les Insoumis de JLM) qui excluent de leur choix la possibilité du vote le Pen au second tour. Et comme pour eux comme pour moi il sera difficile de voter Macron, que reste-t-il ? L’abstention ou le vote blanc. Or, dans le cas de figure qui nous intéresse, abstention et vote blanc équivalent à un vote en faveur de Macron.

Alors tâchons de garder la tête froide et de raisonner un peu mieux que ne le fait Charlotte Girard à la minute 37 de la conférence de la France Insoumise https://www.youtube.com/watch ?v=Dj16QPgyJ4A lorsqu’elle dit : les programmes libéraux favorisent la montée du FN, et qu’elle précise quelques secondes plus tard : Avoir un candidat libéral est une manière de repousser l’échéance frontiste…

Première question à se poser : pour le petit peuple dont nombre d’entre nous font partie, quel est le candidat qui sera le moins nocif ? Macron ou Le Pen ?

Deuxième question : n’y a-t-il pas, au FN, des gens qui, comme nous le sommes en cette heure, seront demain révoltés de se voir privés de parole par les manigances de Hollande et de la voyoucratie mondiale ?

Et ces gens-là, nos semblables, pouvons-nous les abandonner à l’inéluctable, les enfermer dans leurs idées et de ce fait, quitte à renoncer au pouvoir, les éloigner à jamais de nous ? N’oublions pas qu’il y a parmi eux d’anciens militants de gauche, aussi bien du PG, du PCF que du NPA.

Pour moi, la réponse à ces deux questions est évidente. Nous devons voter Marine Le Pen. Avec dégoût, certes, mais en gens responsables — en citoyens qui feront comprendre à la dame qu’elle ne pourra se comporter comme l’a fait Chirac après 2002, c’est-à-dire en nous ignorant.

Dernière chose, histoire de nous détendre : Bilderberg et ses représentants que sont Attali, Hollande, Gattaz et consort ont tout fait pour la victoire d’Emmanuel Macron, c’est-à-dire pour la leur. Alors imaginez leur tronche si Marine est élue ! Nous pourrons enfin rire.

Ceci établi et déclaré officiellement, battons-nous pour obtenir aux législatives un maximum de députés et rendre inévitable une cohabitation, par là mettre en application le programme de La France en Commun. De se rallier donc nombre d’égarés du FN.

Michel CORNILLON
27 avril 2017

Chroniques virgules...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette