COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Lavrov examine avec Cavusoglu la situation en Syrie Agence (...)

La Russie et la Turquie se seraient mis d’accord sur une trêve en Syrie

Lavrov examine avec Cavusoglu la situation en Syrie
Agence SANA

mercredi 28 décembre 2016, par Comité Valmy


Voir en ligne : La Russie et la Turquie se seraient mis d’accord sur une trêve en Syrie - Russia Today

Lavrov examine avec Cavusoglu la situation en Syrie

Moscou / Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a examiné aujourd’hui, dans un appel téléphonique, avec son homologue turc, Mevlut Cavusoglu, les pas pratiques pour arrêter les combats en Syrie et lancer le dialogue inter-syrien à Astana.

Dans un communiqué, le ministère russe des AE a fait savoir que les deux parties avaient insisté sur l’importance de parachever, dès que possible, la coordination afin d’arrêter les combats, séparer les réseaux terroristes de la soi-disant « opposition modérée » et préparer la réunion prévue à Astana afin de lancer un processus politique et régler la crise en Syrie conformément à la résolution onusienne N°2254.

Et Lavrov de poursuivre : « Nous sommes convenus à une Déclaration commune lors des pourparlers menés récemment à Moscou avec nos partenaires en Iran et en Turquie. La déclaration affirme notre disposition à garantir l’exécution de l’accord futur entre le gouvernement syrien et l’opposition ».

Lavrov a affirmé le soutien constant et permanent de Moscou à la souveraineté de la Syrie et à son intégrité territoriale.

Par ailleurs, l’envoyé spécial du président russe pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, vice-ministre des AE, Mikhaïl Bogdanov, a affirmé que la Russie, l’Iran et la Turquie garantiront tout accord qui sera conclu au terme de la réunion, prévue janvier prochain, à Astana sur le règlement de la crise en Syrie.

Cité par des Agences de presse russes, Bogdanov a indiqué que la participation de l’envoyé spécial de l’ONU pour la Syrie, Staffan de Mistura, n’a pas été encore décidée.

R.F. / L.A.

27 décembre 2016


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette