COMITE VALMY

Accueil du site > - EURO DICTATURE OCCIDENTALISTE et OTAN : En sortir pour s’en (...) > Gérard Bapt dénonce "la supercherie" d’Al-Nosra, rebaptisé Fateh-al-Cham… Al (...)

Gérard Bapt dénonce "la supercherie" d’Al-Nosra, rebaptisé Fateh-al-Cham…
Al Manar

lundi 15 août 2016, par Comité Valmy


Gérard Bapt dénonce "la supercherie" d’Al-Nosra,
rebaptisé Fateh-al-Cham…

Le député français Gérard Bapt a qualifié de « supercherie » la mise en scène de la branche d’Al-Qaïda en Syrie le front al-Nosra de se séparer de la nébuleuse-mère, et de se rebaptiser front Fateh al-Sham.

Député de la Haute-Garonne et Président du Groupe d’amitié France-Syrie, il constate dans un communiqué publié le 11 aout dernier que cette séparation s’est faite avec « l’accord » de Al Zawahiri dirigeant suprême de la nébuleuse terroriste. Selon lui, elle vise à tenter de sortir de la liste des groupes de terroristes établie par les USA et la Russie.

Le 29 juillet dernier, le numéro un d’Al-Qaïda a donné son feu vert pour rompre les liens organisationnels avec le front al-Nosra arguant l’unification des rangs. Directement après, le chef du front al-Nosra Abou Mohammad al-Joulani a annoncé cette séparation.

Dans son texte Bapt rappelle aussi l’appel à « dissimuler le service du jihad » lancé par Moussaab al-Souri, le takfiriste jihadiste syrien qui s’est rendu en Afghanistan depuis les années 1980 du siècle dernier.

« Cette supercherie ne peut tromper aucun observateur sérieux, sachant que Al Nosra est la composante principale du « Front de la conquête » dirigé par le saoudien Adullah Al-Muhaysini qui commande les offensives actuelles vers Alep », a-t-il également écrit.

Le député socialiste s’est également arrêté sur la dédicace faite lors de la dernière offensive menée par les milices takfiristes contre les académies militaires à Ramousseh, au terroriste Ibrahim Al-Youssef, membre de la milice armée des Frères Musulmans à la fin des années 70 et qui a conduit en 1979 le massacre de trois cents élèves alaouites et chrétiens de l’école d’artillerie d’Alep.

Commentant la décision du Haut comité de négociation des Forces de la Révolution syrienne (HCN) » qui a salué le Nosra pour avoir prétendu avoir coupé les liens avec Al-Qaïda, Bapt a affirme « qu’il est extravagant que le « HCN » soit reconnu comme seul représentant du peuple syrien, alors qu’il témoigne de sa proximité avec la nébuleuse d’Al-Qaïda ».

15 août 2016


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>