COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > DEUTSCHLAND UBER ALLES ? - Par Antoine Manessis

Le 29 mai prochain, en venant place de la Bastille à 16h, à l’appel de l’Arc Républicain de Progrès, nous affirmerons notre volonté de maintenir la souveraineté du peuple et la survie de la nation...

DEUTSCHLAND UBER ALLES ? - Par Antoine Manessis

mercredi 26 mai 2010, par Comité Valmy


Fin de tout camouflage, fin d’une époque, celle du géant économique et du nain politique, fin des faux semblants, l’Allemagne sûre d’elle et dominatrice s’impose, veut s’imposer comme la maîtresse de l’Union Européenne. L’Allemagne ? Soyons précis : l’impérialisme allemand.

Car les travailleurs allemands ont vu un recul de leurs salaires et de leurs conditions de vie du fait des politiques conjointes de la social-démocratie (SPD) et de la droite (CDU-CSU). Le fameux « modèle rhénan » ressemble de plus en plus à la jungle américaine.

A l’occasion de la crise grecque les classes dirigeantes allemandes ont orchestré une campagne raciste contre les Grecs, multipliant les provocations, tel le « conseil » donné aux Grecs de vendre leurs îles, stigmatisant les fainéants du sud de l’Europe opposés aux vertueux nordiques... On a déjà entendu cette vilaine musique....Mais surtout l’Allemagne a vu ici l’occasion d’affirmer son hégémonie au sein de l’Euro...land !

Et c’est en patronne de l’UE avec un Barosso, un Van Rompuy et une Commission aux ordres, que la chancelière vient d’établir le programme d’une Europe allemande avec une brutalité et une insolence inouïe.

Surveillance budgétaire accrue des Etats de l’UE, renforcement des sanctions contre les récalcitrants, renforcement du Pacte de stabilité, dont on connaît les effets dévastateurs sur l’emploi, bref une discipline de fer au profit du grand capital allemand et européen.

Point d’orgue de la blitzkrieg de Merkel et de son homme lige Barosso, le contrôle des budgets des pays de l’UE, avant les parlements nationaux ! C’est la mort programmée de la souveraineté nationale, du moins ce qu’il en reste, mais c’est un pas de géant vers la destruction de ce qui subsiste de démocratie en Europe.

Et cela ne s’arrête pas là ! Des punitions sont prévus : blocage des subventions, suspension des droits de vote au sein des organismes de l’UE, budgets examinés par la Banque Centrale Européenne, c’est-à-dire un organisme qui n’a qu’une mission : assurer un taux de profit maximum au grand capital, une mise en faillite des Etats trop endettés et inscription dans toutes les Constitutions d’un plafond chiffré pour les déficits...

Il faut dire que le Président de la République française - comme ces trois mots semblent obscènes appliqués à Sarkozy qui ne préside rien d’autre que la soumission aux volontés allemandes, qui viole la République et détruit notre France- a anticipé aux ordres d’Angela Merkel en proposant une telle modification constitutionnelle, une fâcheuse habitude des nos « élites » que d’aller au delà des vœux allemands....

Bref le Reich pointe son nez sous le masque fissuré d’une Union Européenne germano-américaine dans laquelle il entend accentuer sa domination complice, mais également rivale de celle de l’impérialisme américain.

Le 29 mai prochain, en venant place de la Bastille à 16h, à l’appel de l’Arc Républicain de Progrès, nous affirmerons notre volonté de maintenir la souveraineté du peuple et la survie de la nation, de nous opposer à la domination du grand capital, des impérialismes français et allemands, qui « kollaborent » à faire disparaître nos patries dans les « eaux glacées du calcul égoïste ».

Une fois encore les militants communistes seront au premier rang de la défense du peuple et de la patrie avec tous les progressistes et les patriotes.

6 Messages de forum

  • Un article en anglais des plus intéressant à lire : http://www.dailymail.co.uk/news/article-1179902/Revealed-The-secret-report-shows-Nazis-planned-Fourth-Reich—EU.html Revealed : The secret report that shows how the Nazis planned a Fourth Reich ...in the EU

    By Adam Lebor Last updated at 10:30 PM on 9th May 2009

    Citation du début du texte : « The paper is aged and fragile, the typewritten letters slowly fading. But US Military Intelligence report EW-Pa 128 is as chilling now as the day it was written in November 1944.

    The document, also known as the Red House Report, is a detailed account of a secret meeting at the Maison Rouge Hotel in Strasbourg on August 10, 1944. There, Nazi officials ordered an elite group of German industrialists to plan for Germany’s post-war recovery, prepare for the Nazis’ return to power and work for a ’strong German empire’. In other words : the Fourth Reich. »

    Voir en ligne : The secret report that shows how the Nazis planned a Fourth Reich ...in the EU

  • DEUTSCHLAND UBER ALLES ? - Par Antoine Manessis

    26 mai 2010 10:00, par Mark Hitti

    Un article intéressant sur la relation germano-européenne et germano-américaine. C’est juste de dire que l’Allemagne à travers l’héritage de la WWII connait une influence américaine forte chez elle mais dans le même temps, ce pays a réussit à construire une économie puissance qui lui permet de construire ses ambitions propres.

    La puissance et l’influence économique allemande sont des faits tant sa diplomatie triomphe au niveau européen sans résistance des autres Etats membres. La gestion de la crise européenne est là pour le démontrer. L’Europe est encore à construire et il semble que c’est l’Allemagne qui en est l’architecte. A la fin de cette crise des dettes des Etats européens, les cartes seront largement redistribuées au sein du continent. Les pays germaniques et scandinaves sortiront renforcés et les pays méditerranéens affaiblis et marginalisés. On rentrera dans une logique de centre et de périphérie avec l’Allemagne dans le MittelEuropa.

    Voir en ligne : De la puissance économique à la puissance politique

  • DEUTSCHLAND UBER ALLES ? - Par Antoine Manessis

    30 mai 2010 12:04, par julien maheu
    entièrement d’accord ... faut s’attendre à ce que les goupes néonazis donnent de la voix ..
  • Rien de surprenant dans tout cela il fallait s’y attendre. Nos services de la propagande officielle contribuent largement à faire admettre qu’il faut se résoudre à accepter le fait que l’Allemagne est la plus forte et qu’il faut donc se mettre à genoux. Son industrie !..... etc. C’est oublier que ce sont des pans entiers de notre industrie qui ont été délibérément abandonnés au profit de l’Allemagne et en plus, sa réunification nous a coûté très cher. Bref tout ceci empeste les années trente et le néopétainisme. M.R.
  • DEUTSCHLAND UBER ALLES ? - Par Antoine Manessis

    7 février 2011 12:05, par Olivier Renault
    http://www.youtube.com/watch ?v=PuLebpUBCio
  • DEUTSCHLAND UBER ALLES ? - Par Antoine Manessis

    7 février 2011 13:25, par Gilberti Lionel
    Je viens de trouver votre article poster sur Facebook. Je ne peux malheureusement justifier votre point de vue. Comme des milliers de parents etrangers, nous avons fait confiance a l’ union europeene, nous avons voyagé, travaillé, et appris a connaitre la culture et surtout par apres, la malhonnèteté de l’ Allemagne , vis-à-vis de ces « amis » européens. Nous avons été berné par l’ Allemagne. Par des actes juridique falsifiés, ils nous volent nos enfants, et de plus , ils nous criminalisent avec des methodes etudiés depuis le III ieme REICH . Nous avons tout perdus, et surtout nous n’ aurons jamais l’ occasion de pouvoir nous defendre. L’ etat francais , nous considerant je pense, comme des dommages collateraux pour l’ amitié franco allemande. Nous voulons prochainement faire des demponstrations mediatique, et nous vous invitons chaleureusement a prendre contact avec nous. En attendant une reponse favorable de votre part Lionel gilberti

    Voir en ligne : http://http://www.facebook.com/vide...


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>