COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > MEILLEURS VOEUX POUR LA RESISTANCE POPULAIRE EN 2008

MEILLEURS VOEUX POUR LA RESISTANCE POPULAIRE EN 2008

RESISTANCE REPUBLICAINE, PATRIOTIQUE, LAÏQUE, SOCIALE, ANTIFASCISTE ET ANTI-IMPERIALISTE. VIVE LA SOLIDARITE ENTRE LES PEUPLES

mercredi 9 janvier 2008, par Comité Valmy


Voir en ligne : http://www.petitionreferendum2007.fr/index.php ?petition=2

Le Comité Valmy présente pour cette nouvelle année, pour vous-même et vos proches, ses meilleurs vœux de bonheur, de santé et de réussite dans la réalisation de vos projets.

Nous souhaitons aussi, pour tous les résistants actuels et à venir, l’essor encore plus rapide de l’actuelle prise de conscience politique, une grande capacité de combat et une profonde détermination à apporter sa part au développement d’une puissante mobilisation populaire et convergente. Dans le peuple, la volonté de révolte et l’esprit de résistance progressent, face à l’offensive généralisée de l’euro-dictature néo-libérale et atlantiste. Cette oligarchie au service de la finance mondialisée encore sous hégémonie nord-américaine, est chaque jour plus totalitaire. Elle est aujourd’hui principalement représentée dans notre pays par Nicolas Sarkozy et ses amis, c’est à dire par la pire des réactions que notre pays ait connue depuis Philippe Pétain.

Nous devons cependant constater qu’en réalité et implicitement, c’est un embryon de front uni euro- atlantiste qui, construit sur la base d’un programme commun maastrichtien aggravé, détient ce qui reste du pouvoir de l’Etat Nation. Ce front comprend comme une avant-garde, certains dirigeants de la social démocratie. Il entend bien approfondir en 2008, dans tous les domaines, sa politique hostile à la nation, c’est à dire à la République, au peuple de France et tout particulièrement, aux classes laborieuses.

Ce front antidémocratique ne doit pas être caché par la mise en scène médiatique, de la volonté de Nicolas Sarkozy de pratiquer un pouvoir personnel ostensiblement caricatural, mais dans la pratique, résiduel, vassalisé et encadré.

Toutefois Sarkozy et son gouvernement d’euro-supplétifs, conservent contre le peuple, une grande capacité de nuisance. En particulier, ils continuent de détruire la souveraineté populaire et nationale au profit d’une Europe fédérale des régions, de saborder la République, de remettre en cause la laïcité et la loi de 1905, de promouvoir le communautarisme et d’accélérer la destruction des acquis sociaux… Sarkozy se montre favorable au choc des civilisations. Sa politique mène à des affrontements inter-religieux et inter-ethniques. Ouvertement, il envisage la possibilité d’impliquer encore plus la France dans les guerres atlantistes et soutient les pires aventures américaines.

Sarkozy prétend faire annuler le 4 février, par la voie parlementaire, la décision du peuple souverain qui le 29 mai 2005, a dit non à toute constitution européenne. Il s’agit comme cela a été dit, d’une Haute-Trahison et d’une forfaiture. Les parlementaires qui se prêteront à cette trahison historique, rejoindrons dans les poubelles de l’Histoire, leurs prédécesseurs ayant voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain. Ils seront recensés, dénoncés et combattus à chaque nouvelle élection à laquelle ils participeront

Si pour cette ratification par le Congrès, elles s’avéraient complices de Sakozy et de ses amis, dans cette politique illégitime, contraire à la souveraineté populaire et à la survie de la France, les instances dirigeantes du Parti socialiste, confirmeraient, qu’au-delà de quelques divergences subalternes de forme ou de méthodes, ces dirigeants socialistes appartiennent bien de fait, au front commun anti- Républicain et euro-atlantiste. Il serait évident, que Bernard Kouchner entre autres, n’est que la partie visible de cette fange abjecte.

Construire un Front uni Républicain, anti-fasciste, patriotique et social, est une nécessité de plus en plus visible, nous souhaitons pour conclure que 2008 élargisse ce chemin déjà entrouvert. Pour le Comité Valmy, Claude Beaulieu.

Pétition pour un référendum à l’appel du Comité Valmy Pour signer la pétition : http://www.petitionreferendum2007.fr/index.php ?petition=2 www.comite-valmy.org


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette