COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Bassam Tahhan - la troisieme guerre mondiale a commencé

Bassam Tahhan - la troisieme guerre mondiale a commencé

dimanche 29 septembre 2013, par Comité Valmy


Le Comité Valmy publie à nouveau cette vidéo intéressante de notre ami Bassam Tahhan avec lequel nous militons au sein de la Coordination pour la Souveraineté de la Syrie et contre l’ingérence étrangère.

Il y affirme sa conviction que l’humanité vit une troisième guerre mondiale et, je partage ce point de vue même si pour le moment, cette guerre se voit encore imposer certaines limites, par le rapport des forces dont on peut penser qu’il n’est plus réellement favorable à l’impérialisme américano-occidentaliste et sioniste.

Bassam a-t-il raison quand il semble considérer qu’une agression plus directe contre l’État-nation syrien, son gouvernement et son peuple est inéluctable ? Il est vrai que la question reste ouverte, tant l’impérialisme étasunien aurait à perdre dans cet échec de la guerre, qu’il orchestre depuis deux ans et demi avec ses vassaux occidentaux et takfiristes, contre la souveraineté syrienne.

Mais la Syrie n’est pas seule. La Russie, la Chine, l’Iran, le Hezbollah libanais, les BRICS et d’autres encore, soutiennent la cause du peuple syrien ainsi que l’ensemble des forces conscientes des peuples du monde qui ont entrepris de se mobiliser contre leur ennemi commun.

Pourtant rien n’est définitivement gagné du coté des forces favorables à la paix mondiale et le risque d’embrasement généralisé demeure. Il est d’autant plus réel que si Obama, le sérial kiler prix Nobel de la paix, hésite, en France Holande et Fabius poussent au crime. Une aventure franco-turque, saoudienne et takfiriste est loin d’être une hypothèse absurde.
Une chose est sure : le peuple de France ne veut pas de cette guerre. S’il manifeste fortement sa volonté de paix, il a la capacité de neutraliser nos fauteurs de guerre vassalisés !

Claude Beaulieu

Mise en ligne CV : 19 septembre 2013


Bassam Tahhan - la troisieme guerre mondiale a... par zapataguevara


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>