COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Syrie : Moscou exhorte le Conseil de sécurité à condamner le massacre des (...)

Syrie : Moscou exhorte le Conseil de sécurité à condamner le massacre des Kurdes
RIA Novosti

mercredi 7 août 2013, par Comité Valmy


Voir en ligne : Kurdes syriens, victimes d’un "génocide à huis clos" !!! - IRIB

MOSCOU, 7 août - RIA Novosti

Le Conseil de sécurité de l’Onu doit condamner résolument les récents attentats terroristes survenus en Syrie ainsi que le massacre des Kurdes syriens, a déclaré mercredi à Moscou le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Il faut y mettre un terme immédiatement. J’espère que le Conseil de sécurité de l’Onu condamnera résolument et sans équivoque tous les actes terroristes et restera attaché à cette position", a annoncé le chef de la diplomatie russe lors d’une réunion avec son homologue ghanéenne Hanna Tetteh.

Lundi 5 août, les djihadistes du front Al-Nosra, organisation terroriste liée à Al-Qaïda et combattant aux côtés de l’opposition syrienne, ont massacré 450 civils kurdes au nord de la Syrie. Le carnage a eu lieu dans la région de Tal-Abyad de la province de Rakka, emportant les vies de 330 femmes et vieillards ainsi que celles de 120 enfants.

Mardi, un attentat à la voiture piégée a frappé Jaramana, banlieue de Damas à dominante chrétienne et druze, faisant dix morts et une soixantaine de blessés.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>