COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Des éléments armés se réclamant de « Jahat al-Nosra » se vengent de leurs (...)

Des éléments armés se réclamant de « Jahat al-Nosra » se vengent de leurs défaites successives par un nouveau massacre à Tal al-Abyad
JP News / Syrie + RIA Novosti

mardi 6 août 2013, par Comité Valmy


Des éléments armés se réclamant de « Jahat al-Nosra » se vengent de leurs défaites successives par un nouveau massacre à Tal al-Abyad.

Les groupes takfiristes affiliés à l’organisation d’al-Qaïda, soutenus aussi bien par des États arabes que par des États occidentaux, ont encore commis un massacre de civils à Tal al-Abyad [La colline blanche].

Nos sources nous informent que ce sont des éléments armés se réclamant de « Jabhat al-Nosra » qui ont massacré plus de 120 enfants et de 330 femmes et personnes âgées parmi la population, à majorité Kurde, habitant les petits villages de cette colline proche de Hassaké [Nord de la Syrie].

Source : JP News / Syrie

"جبهة النصرة" تنتقم بخطف وقتل مئات الأطفال والنساء في تل أبيض

tp ://www.jpnews-sy.com/ar/news.php ?id=61002

05/08/2013- 23h24’

***

Syrie : 450 Kurdes massacrés par les djihadistes liés au réseau Al-Qaïda (TV) RIA Novosti

TEHERAN, 6 août - RIA Novosti

Les djihadistes du front Al-Nosra, liés au réseau Al-Qaïda et combattant aux côtés de l’opposition syrienne, ont massacré lundi soir 450 civils kurdes au nord de la Syrie, annonce mardi la chaîne télévisée iranienne Presse TV.

Selon la chaîne, le massacre a eu lieu dans la région de Tal-Abyad de la province de Rakka, emportant les vies de 330 femmes et vieillards ainsi que celles de 120 enfants.

Mercredi dernier, les combattants du front Al-Nosra et de l’Etat islamique en Irak et au Levant (EIIL) ont pris le contrôle du village de Tal Aren dans la province d’Alep et assiègé un autre village proche, Tall Hassel. Ils ont pris en otage environ 200 civils parmi les habitants des deux villages.

Depuis deux semaines, de violents combats opposent dans le nord et le nord-est syrien les djihadistes aux combattants kurdes qui ont réussi à chasser les islamistes de plusieurs secteurs, le plus important étant la localité de Ras Al-Aïn, frontalière avec la Turquie.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>