COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Syrie : Combien de takfiris arabes non syriens tués ? IRIB

Syrie : Combien de takfiris arabes non syriens tués ?
IRIB

lundi 29 juillet 2013, par Comité Valmy


Voir en ligne : 273 Algériens auraient péri dans les combats en Syrie - Par R. Mahmoudi

IRIB- un centre américain de statistique vient de publier un bilan des terroristes arabes non syriens tués depuis 2011 dans des combats contre l’armée syrienne. le bilan est repris par le site syrien, Syria Al Aan.
Voici les chiffres avancées par le centre :

1902 tunisiens, 1807 libyens, 1432 irakiens, 1002 palestiniens, 828 libanais ; 714 saoudiens ; 571 yéménites ;412 marocains ;273 Algériens:71 koweitiens ;42 somaliens, ; 21 omanais 19 bahreinis ; 9 émiratis ; 8 qataris ; 3 soudanais ; un mauritanien .

Les takfiris tuniens occupent la tête de ce pelotons mortifère et ce au grand dam d’Ennahda, le parti au pouvoir qui a fait de la cause takfirie sa religion au risque de provoquer dans le pays des assassinats politiques comme celui de Brahmi qui vient de se produire.

Une autre remarque intéressant : les deux principaux pays arabes qui financent le terrorisme depuis 2011 en Syrie à savoir l’Arabie saoudite et le Qatar ne détient en fin du compte que le contingent le plus réduit : Ils paient d’autres arabes pour aller se faire tuer.

Une troisième et dernière remarque renvoie au nombre de takfiris libyens présent en Syrie. La guerre de l’Otan contre la Libye a fait de ce pays un stock d’armes grandeur nature pour tous les takfiris dui Moyen Orient et du nord de l’Afrique tout comme un caserne d’où sont exportés des combattants takfiris là où le besoin de l’Empire l’exige !!


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>