COMITE VALMY

Accueil du site > COMITE VALMY ANALYSES ET PROPOSITIONS - > Un crime commis dans le sud de la France « dénude » le roi Fahd et la (...)

Un crime commis dans le sud de la France « dénude » le roi Fahd et la monarchie saoudienne
Sonia Baker

vendredi 17 mai 2013, par Comité Valmy


17. mai 2013 - 7:05

Sonia Baker

Le neveu du roi a obtenu un permis de construire complaisant. L’affaire est en justice. D. R.

Le corps inerte d’un quinquagénaire, dénudé, a été retrouvé mardi dernier près d’une plage naturaliste à Golfe-Juan, une station balnéaire de la Côte d’Azur, dans le sud de la France. Cette découverte macabre n’a rien de particulier – tant les crimes en France se sont multipliés de façon exponentielle ces dernières années – si elle n’avait pas été faite près d’une propriété du roi d’Arabie Saoudite. Qui l’eût cru : le roi Fahd s’est offert une immense propriété donnant directement sur une plage nudiste : un panorama assurément introuvable dans son pays.

La famille royale saoudienne, gardienne des Lieux saints de l’islam et qui s’est érigée en modèle de vertu et en protectrice de la morale, se serait bien passée de ce fait divers compromettant. Avoir une vue sur une plage nudiste n’est, en effet, pas du tout compatible avec l’image que cette monarchie moyenâgeuse a entretenu jusqu’à présent. Au moment où il acquérait sa propriété dans ce lieu naturiste, le roi d’Arabie Saoudite encourageait plus que jamais ses milices islamiques à veiller à ce qu’un cheveu ne dépasse pas des foulards des femmes de ce pays qui, rappelons-le, n’ont toujours pas le droit de conduire ni de sortir seules.

Golfe Juan - La résidence de famille royale d’Arabie saoudite

Mais que le monarque et sa smala puissent admirer à leur guise des corps dans le plus simple appareil sur le littoral français n’offusque, visiblement, personne. Pourtant, la participation, des plus naturelles, de deux athlètes saoudiennes aux derniers Jeux olympiques de Londres avait soulevé un tollé général dans ce pays au régime répressif et rétrograde. Certains exégètes locaux avaient même appelé à les déchoir de leur nationalité. Les autorités saoudiennes ont également expulsé des jeunes hommes dont la « beauté » risquait de « faire fantasmer » les Saoudiennes.

La famille royale n’en est pas à sa première acquisition du genre. Des hôtels, des palaces et de grandes propriétés ont été achetées dans les villes les plus branchées d’Europe. En Suisse, en Grèce, en Grande-Bretagne comme en France, en passant par la Croatie et l’Espagne, des membres de la famille royale se sont offert des biens immobiliers fastueux où ils passent de longs mois. L’acquisition de cette propriété par le roi de la « chasteté » au sud de la France met à nu l’hypocrisie d’une monarchie attirée par le vice.

Sonia Baker


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>