COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > RUSSIE : grande victoire des communistes aux élections législatives du 4 (...)

RUSSIE : grande victoire des communistes aux élections législatives du 4 décembre 2011
par Jean LEVY

lundi 5 décembre 2011, par Comité Valmy


Selon les premières estimations, le Parti communiste de Russie doublerait son score en passant de 10% à 20%, alors que le parti de Wladimir Poutine perdrait la majorité, passant de 64 à moins de 50%.

Les premiers commentaires de la radio et de la télé insistent et se réjouissent sur le recul du futur candidat à la Présidence (alors qu’ils avaient pronostiqué seulement un "léger repli", compte-tenu "des fraudes massives du pouvoir"...), aujourd’hui, ces mêmes médias sugggèrent que le recul du parti de Poutine serait "une manoeuvre" de celui-ci, pour montrer que le scrutin est démocratique...

Ils avaient expliqué, ces jours derniers, que Poutine avait pratiquement interdit à "l’opposition" ( libérale, bien entendu) de présenter des listes...

Par contre, radios et télés font l’impasse sur l’avancée foudroyante du Parti communiste russe : ils ne rappellent pas son précédent score à 10%.

On les comprend : qui n’a pas en mémoire les commentaires de nos médias sur "le rejet total des idées communistes et de l’Union soviétique" par le peuple russe, alors que le PCR s’est référé aux réalisations de l’URSS, à son niveau de vie, comparés à ceux de la Russie d’aujourd’hui.

La victoire des communistes russes constitue un évènement international de première importance face à la campagne anticommuniste dont notre pays est l’objet. "canempechepasnicolas" s’en réjouit haut et fort.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>