COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > « Le président du quart ignare », billet d’humeur par Bruno Adrie

« Le président du quart ignare »,
billet d’humeur par Bruno Adrie

lundi 21 janvier 2019, par Comité Valmy


« Le président du quart ignare »

Le président 24% – le président du quart ignare de la population* – est fidèle à son projet. Ce dont nous pouvons être certains, aujourd’hui, c’est qu’il ne bougera pas d’un iota et cherchera à gagner du temps en nous noyant sous des mètres cubes de bobards aigres-doux. Chez lui tout est marketing, propagande, mensonge, hypocrisie et bas calcul électoral. Qu’il nous serve de l’itinérance mémorielle, des voeux insincères ou de la consultation nationale encadrée de brassards et entourée de ‘lacrymos’, il fait la seule chose qu’il sache faire et ses compétences ne vont pas plus loin : il brouille, embrouille, distrait, enfume, détourne, empêtre, désoriente, se croit doué et nous croit joués.
Personnage insipide au sourire fat, à l’innocence feinte et à la niaiserie éclatante, à l’âme gauchie et mal vissée au corps – regardez-le marcher, empoté mais feignant l’aisance et l’assurance ! -, faux ami des Français qu’il rencontre – « vous allez bien ? » – et dont il se moque éperdument, – les voit-il seulement ? -, il n’est qu’un démarcheur scélérat, au pied glissé dans la porte, dont le but obstiné est de nous fourguer sa camelote. Il n’aura point de repos qu’il n’ait ouvert en grand les portes de la ville pour que ses alliés, qui sont nos ennemis, n’aient pillé jusqu’à la plus humble demeure et condamné ses occupants à la détresse et au désespoir.
Sauf les bourgeois, bien entendu, dont le métier est depuis longtemps de partager avec l’ennemi le fruit des saccages et des désolations.

Bruno Adrie
20 janvier, 2019

* pour être précis, du quart des votes exprimés au premier tour des présidentielles de 2017

Illustration : Velázquez, El Triunfo de Baco o Los Borrachos, 1628


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>