COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > « Sur la tombe du quinquennat Macron » par Bruno Adrie

« Sur la tombe du quinquennat Macron »
par Bruno Adrie

lundi 7 janvier 2019, par Comité Valmy


« Sur la tombe du quinquennat Macron »

Sur la tombe du quinquennat Macron :
Un gilet jaune, la pauvreté, la faim, des yeux crevés, des mains déchirées, des lèvres tuméfiées, des dents cassées, des cris, des pleurs, des banderoles vengeresses, des Marseillaises tonitruantes, les instantanés d’un peuple réconcilié réclamant la justice.

Sur la tombe du quinquennat Macron :
Des matraques, des grenades, des LBD 40, 50 ou 100 – qui dit mieux ? -, des balles en caoutchouc – et pourquoi pas en plomb ? -, du mépris au bulldozer, des mensonges en roulements de tambours réverbérés satellitaires, des menaces solennelles qui résonnent comme des provocations.

Sur la tombe du quinquennat Macron :
Les portraits des profiteurs – belle galerie ! – aux sourires fats, aux canines haineuses, empiffrés sur la faim, poings crispés sur l’argent légalement volé, sifflant leurs chiens pour qu’ils pourchassent les cris, dispersent les pleurs, renversent les banderoles et égorgent avec rage ces Marseillaises détestées tout autant que cette République ventre ouvert dont ils éparpillent les tripes aux quatre vents de la privatisation.

Sur la tombe du quinquennat Macron.

Bruno Adrie
6 janvier, 2019


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>