COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR ET JE VOIS ROUGE ! Par youcef (...)

LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR
ET JE VOIS ROUGE !
Par youcef hadbi

jeudi 3 janvier 2019, par Comité Valmy


Voir en ligne : [Exclu] Un groupe de militants radié de la France insoumise pour avoir organisé une réunion sur le communautarisme - Marianne

***

LE RÊVE VIRE AU CAUCHEMAR ET JE VOIS ROUGE !

Ou comment une bande d’irresponsables aux méthodes indignes d’apparatchiks en mal de carrièrisme politique, enterre chaque jour un peu plus l’Esperance à 7millions de voix, née de l’Avenir en Commun.

Ces quelques personnes, dirigeantes de la France Insoumise, agissant en "juge, partie...et huissier" sans juridiction, encensent la tactique électoraliste au détriment du Projet. Elles réduisent ce mouvement aux vieilles recettes politiciennes indexées au calendrier électoral, médiatique et celui du cour-termisme. Tout ce contre quoi ce mouvement s’est construit !

Exit le programme l’Avenir en Commun qui ambitionnait modestement une amorce de rupture avec l’ordre ancien (la plupart de celles et ceux qui ont rédigé les moments forts de ce projet sont au mieux remisés au placard, au pire démissionnés).

Que reste-t-il donc de cet Avenir en commun ? De la refonte des institutions (6ème République), de la révocation de l’élu (heureusement repris par les gilets jaunes), de l’urgence sociale et écologique, de la sortie des traités et de l’OTAN, de la souveraineté, du règlement des causes des migrations, de l’éducation publique et laïque, de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la République et la laïcité ?

Que restera-t-il de ces communs ? Quand seules demeurent ces voix de la discorde qui portent la haine de l’Etat théorisée par le PIR* pour le pire, qui flinguent la République du haut de l’Assemblée qui leur a ouvert grandes ses portes, celle qui a accueillie en d’autres temps troubles et mémoriaux HUGO et JAURÈS.
Quand seules demeurent ces voix, porte-paroles de l’indigénisme, du communautarisme, alliés objectifs de la Macronie et du néo libéralisme ! Déroulant le tapis rouge à l’extrême droite qui n’en demandaient pas tant et qui attend !

Ces quelques inconsistants et irresponsables politiques de la FI qui cherchent les quelques voix qui manquaient à JLM en 2016 dans ces quartiers périphériques abandonnés à leur sort par les Républicides, vont jusqu’à organiser une messe avec les indigénistes qui leur promettent de mobiliser les banlieux, comme les vieilles prommesses des grands frères à Sarko et qui jubilent de voir exclus ou démissionnés leurs ultimes pourfendeurs de la FI.

Ces quelques inconsistants et irresponsables politiques de la FI se rendent complices du séparatisme rampant qui menace la République. Leur stratégie clientéliste aura des conséquences désastreuses sur le mouvement qui a fait rêver 7millions de gens et sur l’avenir du pays.

La défaite de Farida Amrani qui en est un prélude et la démobilisation sans aucune commune mesure des électeurs dans une circonscription dominés par les quartiers populaires sont un désaveu de cette stratégie.

* PIR - Parti des Indigènes de la République dirigé par Saïd Khiari le théoricien de " La Régression féconde".

youcef hadbi
3 décembre 2018


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>