COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Stratégie du chaos : les migrants Débat entre Subhi Toma et Djordje (...)

Stratégie du chaos : les migrants
Débat entre Subhi Toma et Djordje Kuzmanovic

lundi 10 décembre 2018, par Comité Valmy


Stratégie du chaos : les migrants

Ce nouvel épisode de notre saga du chaos, est l’occasion de développer le thème aujourd’hui central de l’usage idéologique, social et économique des grands mouvements de population qui marquent cette période de la crise impérialiste, redoublant celle que provoque cycliquement "l’inquiétante étrangeté" des contradictions du mode de production mondialisé.

Nous aborderons sous la houlette de Subhi Toma et Djordje Kuzmanovic, l’ensemble des "contradictions en procès" qu’exprime aujourd’hui cette problématique.
Depuis les aspects historiques et géopolitiques jusqu’aux conséquences sociales et économiques dans la France de Macron et ses voisin de l’U.E. L’orientation principale est dans le titre : il s’agit bien d’une nouvelle forme de traite d’êtres humains, congrue à la forme actuelle des contradictions du capitalisme mondialisé, suite logique annoncée dès les premiers épisodes et singulièrement l’épisode 2 : "l’exportation du chaos".

25 Novembre 2018

Librairie-Tropiques


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>