COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > « Une attaque d’Idlib provoquerait une ‘tragédie humaine’ selon Donald Trump » (...)

« Une attaque d’Idlib provoquerait
une ‘tragédie humaine’ selon Donald Trump »
billet d’humeur par Bruno Adrie

vendredi 7 septembre 2018, par Comité Valmy


« Une attaque d’Idlib provoquerait
une ‘tragédie humaine’ selon Donald Trump »

Une attaque d’Idlib provoquerait une « tragédie humaine » selon Donald Trump. Trump ou pas Trump, tout président étasunien est bien placé pour savoir qu’il est à la tête d’un pays qui n’a reculé devant aucune “tragédie humaine” depuis sa fondation et depuis ses débuts impérialistes à Cuba et aux Philippines – demandez aux Philippins ce qu’ils pensent du massacre de Balangiga dont nous fêterons bientôt l’anniversaire ! Parler de « tragédie humaine » devant les peuples d’Amérique latine, l’Europe et d’Asie du Sud-Est relève de l’insulte et de la comédie. Les Etats-Unis d’Amérique conduisent le char de tête du grand carnaval de la palabre politico-diplomatique.

Quand les bêtes de proie qui ont la gueule encore saignante des morts de Mossoul et de Raqqa parlent de « tragédie humaine », c’est que la tragédie en question ne va rien leur rapporter et, au contraire, ira contre leurs intérêts, eux qui sont responsables de la bien plus vaste « tragédie humaine » qui touche la Syrie depuis sept longues années, eux qui ont soutenu et continuent de soutenir – comment ne pas le voir – les factions terroristes rebaptisées rebelles qui ont si abominablement fait couler le sang des hommes, des femmes et des enfants, pratiquant des exécutions spectaculaires à seule fin de traumatiser les témoins de ces horreurs.

Honte à l’Amérique des banquiers menteurs, buveurs de sang et faiseurs de guerre, que la soif de profits a rendus furieux et qui sont, depuis plus de cent ans, et de loin, nos plus grands pourvoyeurs de tragédies humaines.

Bruno Adrie
4 septembre 2018

Illustration : Philippins exécutés par les soldats étasuniens à la fin du XIXème siècle ( source)


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>