COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Philippe Murer sur le Brexit : « La négociation est engluée, l’Union (...)

Philippe Murer sur le Brexit : « La négociation est engluée, l’Union européenne la refuse »

mardi 26 juin 2018, par Comité Valmy


Philippe Murer sur le Brexit :« La négociation est engluée,
l’Union européenne la refuse »

Invité à réagir sur l’avancée des négociations sur le Brexit, l’économiste des Patriotes a confié qu’il avait « peur pour la France » si aucun accord n’était signé avec Londres. Paris réalise 30 milliards d’euros d’exportations vers le Royaume-Uni.

Le Brexit a été choisi par le peuple britannique, il y a un peu plus de deux ans, le 23 juin 2016. Philippe Murer revient pour RT France sur la lenteur des négociations entre l’Union européenne et le Royaume-uni. Pour l’économiste et membre des Patriotes, « alors que le Royaume-uni demande cela depuis des mois, il n’y a pas d’accords de libre-échange qui sont encore négociés par l’Union européenne ». « La négociation est engluée, l’Union européenne [la] refuse [...] On est dans le brouillard », ajoute Philippe Murer.

Ainsi, il avoue avoir « peur pour la France » si aucun accord n’est conclu puisque la France exporte chaque année pour « 30 milliards d’euros » au Royaume-uni, parmi lesquels « 5 milliards pour l’agriculture ». « Donc cela va être une catastrophe pour l’agriculture française », poursuit-il, ajoutant : « [Sans accord] ce seront les accords de l’OMC qui vaudront et donc l’agriculture française aurait des droits de douane de 20% avec le Royaume-uni. »

24 juin 2018


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>