COMITE VALMY

Accueil du site > UNION DU PEUPLE DE FRANCE - Arc Républicain de Progrès > Jean Lassalle sur la fermeture des hôpitaux : « Macron a trompé de façon très (...)

Jean Lassalle sur la fermeture des hôpitaux :
« Macron a trompé de façon très grave la France »
RT France (vidéo)

dimanche 24 juin 2018, par Comité Valmy


Jean Lassalle sur la fermeture des hôpitaux :
« Macron a trompé de façon très grave la France »

Les personnels hospitaliers ont manifesté le 23 juin contre les fermetures des hôpitaux et des maternités. Le député Jean Lassalle déplore « la réalité financière et technocratique » qui remet en cause « les grandes raisons d’être de nos hôpitaux ».

Le 23 juin à Paris, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées contre les regroupements hospitaliers et les fermetures de lieux de soins et de maternités. Parmi les manifestants, figurait Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques. Interviewé par RT France, le parlementaire soutient cette « initiative humaine contre la réalité financière et technocratique à laquelle sont confrontés les budgets, qui sont en train de fermer une à une les grandes raisons d’être de nos hôpitaux, de nos lieux de soins en France ».

Il critique une situation « inacceptable ». Evoquant sa circonscription, Jean Lassalle regrette que « les budgets ne sont plus du tout au rendez-vous ». « Nous avons perdu une maternité [...] ce qui place, en 2018, des femmes à 2 heures et demi de la maternité la plus proche », argumente-t-il, constatant que « tout cela nous place très loin sur des routes quasi-moyenâgeuses ».

En outre, l’élu remarque que la situation est la « même sur l’ensemble du pays ».

23 juin 2018


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette
<>